LE FONDS NÉO-ORLÉANAIS POUR
LES CULTURES FRANCOPHONES.
004
ALLÔ
NOUS SOMMES LE FONDS
NÉO-ORLÉANAIS POUR LES
CULTURES FRANCOPHONES*
*Et on est tissés serrés.
004 1
ÉQUIPE
SCOTT TILTON
Cofondateur + Codirecteur
RUDY BAZENET
Cofondateur + Codirecteur
AUTUMN PALEN
Directrice film + media
KATYA VAZ
Directrice artistique
004 2
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Davon Barbour
Pam Bonner
Denise Frazier
Heather Hodges
Annie Irvin
Nicolle McGuiness
Anne Normann
Denise St Pierre
Andrea Huseman
Davon Barbour Pam Bonner Denise Frazier Heather Hodges Annie Irvin Nicolle McGuiness Anne Normann Denise St Pierre Andrea Huseman
004 3
DE PARIS À LA NOUVELLE-ORLÉANS, AVEC AMOUR
Nos cofondateurs, Scott et Rudy, se sont rencontrés à Paris, où ils ont eu l’opportunité de lancer et piloter l’initiative ayant permis à la Louisiane de devenir le premier Etat américain à adhérer à l’Organisation internationale de la Francophonie en 2018.
Ce succès les a conduits à lancer le Fonds néo-orléanais pour les cultures francophones en juin 2020 pour soutenir la revitalisation des cultures francophones et créolophones de Louisiane et des Etats-Unis.
004 4
ON ADORE CE QU’ON FAIT. ET ON LE FAIT AVEC STYLE.
Quatre années plus tard, cette vision s’est concrétisée – avec bien plus de succès que nous n’aurions pu l’imaginer.
Nous avons ouvert les portes de notre centre culturel dans les locaux de la Historic BK House & Gardens pour signer le retour du français dans le Quartier français. Nous avons lancé notre studio créatif, qui nous a permis de produire des films diffusés sur TV5Monde et PBS, de créer des expositions originales et de publier des ressources pédagogiques distribuées gratuitement à plus de 4 000 élèves à travers la Louisiane. Et plus récemment, nous avons lancé le Fonds francophone pour la Louisiane et les Etats-Unis pour financer des programmes innovants avec des institutions prestigieuses, qu’il s’agisse de Fulbright ou encore de l’ambassade de France aux Etats-Unis.
Faire rayonner la Louisiane à travers le monde, c’est notre mission. Et qu’il s’agisse de présenter une de nos expositions au siège des Nations Unies à New York ou de parler de nos films au Festival de Cannes, on le fait avec passion. Et avec style.